Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

Pour les passionnés de la "petite reine", la vie d'un club cycliste Ufolep de Charente Maritime, situé en plein cœur du pays de l'huître Marennes-Oléron. Résultats, informations diverses, actualités, matériel, diététique... Vive le vélo!


CR Aigrefeuille 2009 par Guillaume

Publié le 22 Juin 2009, 21:21pm

Catégories : #Résultats

Je cite :
"
 Le club ne s’est pas trop mal comporté en 1 et 2. Une vingtaine de partants en 1ère et 16 en seconde caté. Sur un circuit long de 7,5 kms balayé par le vent et donc rendu vraiment usant à la longue. Dans le premier tour 3 gars ont des fourmis dans les jambes et partent. On y retrouve notamment deux Champions Départementaux : Rémi (VCCO) et James (TSS) plus un coureur de MAAF. Quelques hectomètres plus loin je pars seul à leur poursuite et laisse pas mal de plumes pour revenir sur eux, mais sur un circuit comme celui-là une échappée de 4 ne va pas donner grand-chose, du coup je lève le pied et me laisse avaler par le peloton un tour plus tard. Devant Rémi Bessaguet poursuit son effort seul et montre aux autres coureurs qu’il est en forme. Il sera malgré tout repris par un paquet roulant à vive allure. Une fois tout le monde regroupé les attaquent et accélérations continues d’affluer, à chaque fois on retrouve Rémi aux avants postes : in-fer-nal !! Si bien qu’après la mi course 8 hommes se font la belle, on y retrouve notamment Rémi (VCCO), Desnoyer (Mornac – 2ème) et notre Francky. Du coup derrière ça contrôle pas mal en la présence de Didier, Laurent, Jérôme, Philippe et Fabrice. Au bout d’un certains temps, l’organisme commençant à fatiguer sérieusement, je retrouve derrière avec moi Laurent, Didier, Fabrice et Jérôme. Je décide ainsi de remonter pour aller prêter main forte à Philippe. Nous arrivons à gérer les différentes attaquent durant quelques tours jusqu’à ce que Cyril Vigier place une mine et part avec Philippe en chasse patate derrière les hommes d’échappée. Derrière je continue mon travail en sautant sur ce qui bouge pour laisser place libre à Philippe. Entre temps Didier s’est fait la belle avec 2 ou 3 gars pour constituer un second groupe de contre, puis nous arrivons au dernier tour pour les 2. Evidement les gars que tu ne vois pas bouger de la course font leur apparitions… Ca tente de partir, je fais encore le travail pour revenir dans les roues mais le jus commence à manquer sérieusement et je ne peux participer au sprint pour une malheureuse 5ième place. Mais devant  Philippe arrive à accrocher une 3ième place ! Super !

Puis vient l’arrivée des 1ère où l’on voit arriver en solitaire le Champion Départemental des Sénior A : Rémi ! Alors là chapeau bas, il n’a pas arrêté d’attaquer du premier tour au dernier tour, c’est une victoire méritée et non une victoire de raccroc…Bravo à toi ! J’espère que tu remettra cela au National. Pour le sprint  des battus, Franck décroche la 6ième place malgré le retour du premier contre où figurait Philippe.

Bonne course d’équipe dans l’ensemble donc.

 

Je n’ai pas les résultats les autres caté.

 

A Samedi prochain !

Guillaume"

 
Je cite André aussi :
"

Laurent , Bonjour
Résultats de la course d'Aigrefeuille , aprés avoir bagaré tout au long de la course pour essayer de sortir sans résultat arrivée au sprint et pour moi cela n'est pas bon , donc je termine dans les dix à peu prés. Jacques et Bruno je ne sais pas.
A plus
André"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents