Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

Pour les passionnés de la "petite reine", la vie d'un club cycliste Ufolep de Charente Maritime, situé en plein cœur du pays de l'huître Marennes-Oléron. Résultats, informations diverses, actualités, matériel, diététique... Vive le vélo!


CR First nocturne 2009 de la team by Guillaume

Publié le 18 Juin 2009, 09:05am

Catégories : #Résultats

Salut à tous, je viens de recevoir un mail de notre pote de route, notre collègue coursier live from the capitale! Oui je suis en forme ce matin ça doit être le temps!
Je te cite cher ami :
"

Salut Laurent !

 

Alors remis du week-end passé ? Et je pense que tu commence à voir le bout du déménagement non ?

 

Hier je suis allé faire ma première nocturne de la saison, du côté de Brunoy dans le 91, à peine à 20 kms de chez moi. Pas loin donc…

Tu parles d’une connerie oui ! A peine sur l’autoroute, boum, bouchons. Et pas à moitié hein ! Même si j’avais pris pas mal d’avance, je passe une demi-heure à regarder défiler les aiguilles de ma montre… Une fois sur place, le cœur déjà à 195 puls, et à l’adresse indiqué sur le calendrier : rien. Pas un chat mis à part des HLM et des wesh-wesh qui squattent les rues. Merde ! Course annulée ? Mauvais endroit ? En tout cas je n’aurais jamais laissé ma voiture ici, ça craint un max.

En attendant le temps passe… le départ est dans une demi-heure et toujours pas signe de vie d’un gars de la pédale. J’ère n’importe où, demande à droite à gauche et tombe par hasard sur un coureur, à mille lieux de l’endroit indiqué ! Super l’organisation ! Hop, en 20 min j’ai mon dossard, vélo monté, en tenue, échauffé et prêt pour le départ ! 3, 2, 1 partez ! De colère je fais le départ à bloc durant deux tours sur ce circuit  1,8kms vraiment casse pattes avec une bosse d’arrivée suivi d’une épingle à cheveux pour repartir sur une route merdique qui ne rendait pas. Derrière rien ne casse, je décide donc de récupérer un peu à l’abris du paquet d’une trentaine de coureurs en 2. Mine de rien le temps passe vite, au bout de ¾ d’heure un gars arrive à partir seul et il terminera de la même manière. Les relances sont de plus en plus dures, j’en ai pas mal chier durant toute la course mais ce travail de relance va me faire un grand bien pas la suite car je pêche dans ce domaine là. A quatre tours de la fin 6 gars partent en contre et arrivent à creuser l’écart. Du coup comme au poker, j’annonce Tapis ! Ca sera Quitte ou Double, j’attaque à deux tours de la fin. Je prends une dizaine de mètres sur le paquet, c’est tendu comme… bref, je tiens bon durant un tour complet et à l’amorce de la bosse d’arrivée le peloton dépose les armes et me laisse partir seul. J’arrive à reprendre le contre dans le dernier tour et participe donc au sprint pour la seconde place. Vu que je suis une grosse buse en sprint et que je n’appuie jamais assez sur les pédales, je termine à la 6ième place au scratch. Mais m’en fout, je suis reparti avec une pleine poche de bouffe en guise de récompense !

Et bien sûr, vu l’heure tardive, au retour un petit passage au Quick s’est imposé. J’ai pensé à vous les gars, Miam !

 

Photos à venir.

 

++

 

Guillaume"

Félicitations à toi, les relances t'auront bien entraîné, ta place te récompense bien aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents