Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

Pour les passionnés de la "petite reine", la vie d'un club cycliste Ufolep de Charente Maritime, situé en plein cœur du pays de l'huître Marennes-Oléron. Résultats, informations diverses, actualités, matériel, diététique... Vive le vélo!


Résultats week end des 14 et 15 Avril 2007, La Bernard Bourreau, Charmant, Andilly, Chaillevette, + St Ciers Sur Gironde lundi 9 Avril

Publié par laurent sur 15 Avril 2007, 21:54pm

Catégories : #Résultats

Bien le bonsoir à tous, j'ai reçu un mail très sympa de David Gautier qui a transmis des résultats et 1 photo, vraiment merci.

Voici donc les dernières nouvelles de ce week-end. Hier le Samedi 14 Avril, Nicole Leboeuf et notre président Michel Laurent jouaient des manivelles à Charmant en Charente en 3ème catégorie UFOLEP. Sur un parcours difficile, Michel termine sa course en faisant preuve de courage, Nicole tient vraiment sa place parmi les "3", elle reste avec le peloton jusqu'au bout, la forme est là. Ils étaient une centaine au départ de cette épreuve.  Ci-dessous une photo de Nicole en pleine action :

Ce même jour des Etaulais parcourais les routes de la Vienne au départ de la cyclosportive La Bernard Bourreau, départ de ligugé pour une distance de 159 km. Je ne dispose pas d'information encore pour vous en dire plus. Vos commentaires seraient donc un plus indéniable. Suite à un mail, je peux vous dire que Patrick Délias termine 133ème et André Coquet 221ème en 4h30, bravo à vous.

Autre course UFOLEP, ce dimanche 15 à Andilly, je cite David Gautier : "Concernant le course d'aujourd'hui Jacques Ulrich en 4ème catégorie termine dans le paquet, Philippe Goupil et Benoit Trébucq terminent eux aussi dans le peloton malgré quelques tentatives d'échappées. Anthony Morin en 1ère catégorie termine avec l'échappée des 3 dans laquelle je me trouvais. Donc en 3ème catégorie une échappée se dessine au 6 ème tour, elle englobe une dizaine de concurrents. Dans le dernier tour, Jean-Michel Vigier (Salut à toi...) part avec un licencié de Vervant et moi-même, nous prenons quelques longueurs pour terminer sur un sprint que je remporte avec joie. Ma prochaine course sera donc en 2ème catégorie.
pour les féminines, Mariyne termine 1ère."
C'est donc deux victoire toutes nos félicitations à vous! Voici une photo du podium avec David et Maryline:

De plus, dans son mail, David m'a gentiment laissé un descriptif de la course du dernier lundi à Saint Ciers Sur Gironde en UFOLEP. Il y avaient 181 engagés, Jacques Ulrich en 4 termine dans le paquet, David Gautier en 3 obtient une belle place d'honneur (6 ou 7) et Philippe Goupil en 2 termine aussi dans le peloton. Belle représentation du club là encore.

Enfin en FFC, Chaillevette aujourd'hui avec une cinquantaine d'engagés, par un beau soleil et une température maxi de 30 degrés. 2 cyclistes sous les couleurs d'Etaules, Franck Leboeuf et moi-même. Vraiment content de courir avec un collègue de club, c'est la première fois cette année en FFC. La course se fait d'emblée, pas le temps de regarder les fleurs de colza qui pointent leurs pétales jaunes dans la campagne! Une fois le départ donné Jean-Luc Gervier (Saint Hilaire) part de suite j'ai donc de  suivi. L'échappée initiale est composée de 10 coureurs (J Roquand, JL Gervier, S Langlois de Saint Hilaire, Cyril Morand de Saintes, Stéphane Boirivant de La Rochelle Salut à toi!!! Tristant Bossis de Vervant, moi-même pour Etaules et un autre coureur dont je ne connais pas le nom). Présence impressionnante de Tristan Bossis vraiment puissant. De même mes amis de La Rochelle ont été irréprochables. C'est ainsi que Jean-Patrick Tisseau et Florian Bernard reviennent à l'avant. Florian sera d'ailleurs le vainqueur logique devant Tristan Bossis. Impossible d'accompagner les tous premiers pour moi, il faudra se contenter de la neuvième place. Franck termine dans le peloton avec un mental de coursier qui a été la clé je pense pour lui! En passant je crois que le vendredi soir a laissé des traces...

Quelques clichés, merci à Nicole de les avoir pris, mais aussi à Stéphane et son épouse pour les deux dernières! (je peux en envoyer par mail si vous voulez).

 

 

 

 

 

Bonne nuit!@+

 


 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Laurent,<br /> Et bien félicitation à tous pour vos résultats que ce soit FFC, UFOLEP ou en cyclosportive.<br /> J'ai également  participé à La Bernard Bourreau, nous étions 400 au départ des 159 kms avec en guet-star Sylvain Chavanel préférant être ici que sur le parcours de Paris-Roubaix... Dés le départ à bloc sur ce parcours où les difficultées étaient relativement facile à passer, sauf sur la fin de parcours où 3/4 bossent ont fait la différence. Au bout de 60 bornes, le compteur affichait un 41 de moyenne. Pas étonnant car dans la campagne les gars emmenaient le paquet à 55 à l'heure!!<br /> Finalement je termine à la 127ième place en ayant tout de même 38.2 km/h de moyenne, mon père arrivant dans le même paquet que moi. C'est une bonne préparation pour La Bossis dans une semaine.<br /> Ce Dimanche nous prenons le départ (tout les 2) de la cyclosportive : Le Tour des Bastides vers Bordeaux, toujours en vue de la prépa pour La Bossis. Et en fonction de cette course, je m'alignerais surement Mardi prochain à Etaules, pour enchaîner ensuite Bossis et Arvert...<br /> A plus!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents