Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

Pour les passionnés de la "petite reine", la vie d'un club cycliste Ufolep de Charente Maritime, situé en plein cœur du pays de l'huître Marennes-Oléron. Résultats, informations diverses, actualités, matériel, diététique... Vive le vélo!


La Rochelle Saintes ffc 2007 et notre organisation ufolep à Etaules ce 25 Mars.

Publié par laurent sur 26 Mars 2007, 16:00pm

Catégories : #Résultats

Bonjour à tous nos fidèles, en attendant des photos et le classement complet de la course UFOLEP que nous organisions (je n'étais pas présent car j'étais engagé à La Rochelle Saintes) je vous poste quelques détails sur cette journée où la pluie était présente sans trop déranger le déroulement de l'épreuve.  Un peu plus de 100 participants toutes catégories confondues et du côté de L'AC Etaules, 15 engagés, qui termineront tous, bravo donc! Pour les résultats les plus remarqués, Philippe Goupil termine 2ème en 2 en ayant fait la course devant. De plus il remporte le classement par point et le jambon! Anthony Morin se classe 8ème en 1 et Marilyne gagne en féminine, encore bravo à toi. David Gautier arrive 3ème en 3. Fabrice Augraud malgré son surplus de travail (il construit sa maison en continuant son emploi!) accompagne le peloton jusqu'au bout tout comme notre Dominique Bourdon dit "Nunu" pour les intimes. Je dois oublier pas mal de choses mais je viens juste d'avoir ces informations au téléphone pardonnez-moi. Organisation sans problèmes particuliers, merci à ceux qui étaient présents (carrefour, voiture suiveuse etc.)

Du côté de La Rochelle Saintes, en FFC, un peloton d'une centaine d'engagés sans compter les éventuels inscrits "sur place", tous prêts à en découdre pour rallier Saintes le plus vite possible.

 (crédit photo vcco La Rochelle)

On retrouve Patrick Mondory, David Mercier, les Saintais (Cyril Morand, Emmanuel Huriaud etc), les Rochelais (Stephane Boirivant, Florian Bernard, Fabrice Piette, Alain Gemeaux etc), l'armada Saint Hilairoise avec Sébastien Langlois que je salue au passage. Le temps restera sec fort heureusement et les chutes seront limitées même si le mieux serait que personne ne tombe. L'absence du vent ne favorisera pas les cassures et le peloton reprendra les tentatives des nombreux fuyards utilisant la moindre bosse ou relance pour distancer les autres coureurs. Il faut bien l'admettre, en étant seul du club, certes on ne risque pas de se rouler dessus mais il est difficile de s'échapper! Tant pis, je suis toujours resté aux avant postes, en y croyant même dans un groupe d'une dizaine de cyclistes avec Jean-Luc Gervier, Anthony Salmon, Florian Bernard etc. Bref pas de "je ne passe pas", ambiance "mavic mavic mavic" en regardant le moyeu du coureur devant, les mains bien en bas! Cela n'a pas suffit! Sur les 118km, relances, accélérations au programme sans jamais distancer le peloton. Le véritable vainqueur, un costaud (Mickaêl Meytou), terminera seul avec une petite avance sur une autre poignées de coureurs. Je termine à la neuvième place, sans regrets car je me suis toujours battu en ayant "bouffé du vent" pour garder ma place en tête. J'aurais bien souhaité figurer dans les 5 vu la journée mais pour une troisième course c'est encourageant.  Au passage un grand merci à Franck qui m'a réglé mon vélo comme un chef, malgré son emploi du temps chargé ce dernier samedi après-midi. Voilà le classement http://www.vccolarochelle.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=9 merci au vcco via leur site très sympa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vais à Montigny entre pouzauges et bressuire, c'est en deux sevres mais je connais pas le circuit, jamais fais cette course !
Répondre
S
Moi je pense le contraire de toi je pense qu'en 3 eme catégorie c'est mieux d'être le seul coureur de son club voir 2 ou 3 maximum !PS: C'est Phillipe Mondory pas Patrick
Répondre
L
Salut La Rochelle!!!! Oui pardon faute de prénom!  C'est vrai que trop de coureur d'un même maillot c'est la pagaille. Néanmoins je veux parler du côté ambiance, de partir à plusieurs courir voir manger après etc etc. Puis par exemple au vcco, avec toi, Florian, et bien d'autres vous êtes quasimment sûr de "chopper" la bonne, c'est bon pour le club. Heureusement Je pars souvent avec Sébastien de Saint Hilaire, il vient avec ses parents, je crois que sans ça je n'aurais pas été courir en début de saison. Mon projet est bien de développer une bonne troupe de copains en ffc, car là j'avoue que ça me manque et je ne referai pas ça l'année qui vient.  L'an prochain il faut pallier ça! ps Tu as la canne pour un jeune papa au fait!!!!! Bravo pour le site de La rochelle, vraiment bien la liste des engagés, parcours, résultats etc... Tu cours où au fait dimanche? lolo
G
Salut Laurent,<br /> Tout d'abord bravo pour ta course, une neuvième place en étant seul, sans équipier, ce n'était pas gagné d'avance.<br /> Pour la course du club, on ne va pas se plaindre du temps qu'il faisait : pas trop de pluie ni de vent, route légèrement humide (attention à l'éplingle à cheveux en remontant vers la ligne!! 1er tour = 1ère gamelle pour un gars!!). En 3, un bon petit paquet au départ, avec notament, 6 Etaulais sur la ligne. Arrivée au sprint, malgré pas mal de tentatives plus ou moins convaincante durant la course. Bonne prestation des Etaulais en moyenne. David Gautier fini donc 3ième et pour ma part 7ième. Mon père dans le paquet. A noter une trés belle cabriole d'un concurent qui a value le déplacement de l'ambulance! Sans trop de dommage néanmoins.<br /> En 4ième cat. Jacques Ulrich fini le premier Etaulais et repart donc avec son bouquet!<br /> A plus, et merci pour tout ces compte rendu.<br /> PS: Doit-on envoyer toutes nos participations et résultats à Nicole?
Répondre
L
Oyé! c'est cool que tu donnes plus d'infos car par ex pour toi ton père et jacques je ne savais pas bravo donc! Envoi à moi et nicole en même temps pour que l'on soit au courant. La question d'un forum (que j'ai annulé l'an dernier pourrait être la solution, ainsi j'aurais plus de détails à publier!) Laurent

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents