Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

Pour les passionnés de la "petite reine", la vie d'un club cycliste Ufolep de Charente Maritime, situé en plein cœur du pays de l'huître Marennes-Oléron. Résultats, informations diverses, actualités, matériel, diététique... Vive le vélo!


Compte Rendu Championnat Départemental Ufolep 2009 par Guillaume

Publié le 26 Mai 2009, 10:40am

Catégories : #Résultats

"Dimanche étaient donc organisés les championnats départementaux à Vérines, près de La Rochelle. L’organisation était tenue par le VCCO sur un circuit long d’environ 7,5 kilomètres sans réelle difficulté mais assez usant à terme avec son faux plat coupé en deux. La  présence modérée du vent n’a pas trop influencé le cours de la course.

Pour les Sénior A, 20 partants se trouvent sur la ligne où l’on retrouve deux Etaulais, Laurent et moi. 11 tours de circuit son prévus, c’est parti. La première mine fut posée par Laurent ce qui permit aussitôt de lancer les hostilités puisque le rythme n’aura pas baissé par la suite. Dans le premier tour, deux costauds se font la belle : Cyril Poty (Team Angérien) et Nicolas Demon (Braquet Saintongeais), ils feront environ un tour aux avants postes avant de se faire reprendre. Dans le second tour, Nicolas Ballanger (VCCO) part seul et arrive à creuser le trou puisque le rythme à légèrement ralentit. Dans le troisième tour, je décide à mon tour de sortir seul. J’essai durant un tour entier à rentrer sur le gars du VCCO sans succès. Durant le quatrième tour deux gars sortent également (VC Montendre et Team Angérien), je décide de les attendre au lieu de me crever à essayer de rentrer seul.

A l’amorce du sixième tour nous sommes en fait 5 dans l’échappée qui sera la bonne puisque Rémi Bessaguet nous aura rejoint.

L’échappée contera au maximum une avance oscillant vers la minute où le rythme ne cessera d’être soutenu. Vu que les gars du VCCO sont deux, je saute volontairement quelques relais notamment dans les relances et le faux plat.

Dans l’avant dernier tour, R. Bessaguet accélère en haut de la côté, son collègue créant à son tour une cassure m’oblige à faire l’effort pour rentrer sur mes deux autres compagnons d’échappées qui sont visiblement, tout comme moi, bien entamés ! Rémi prends le large et nous ne le reverrons plus malgré nos efforts. Durant le dernier tour, nous roulons beaucoup moins fort, les gars commencent à se surveiller…Pour l’arrivée, vu que derrière Nicolas Demon est sorti en contre et commence à nous reprendre sérieusement du temps, je fais l’erreur de me placer en tête du groupe pour accélérer un peu l’allure. Sans surprise je me fais surprendre par le sprint qui est lancé par le gars de St Jean et je ne participe pas à celui-ci.

 

Je termine ainsi 5ième de ces Championnats où R. Bessaguet mérite bien son maillot puisqu’il était visiblement le plus costaud parmi les échappés. Bonne partie de manivelles en ce Dimanche où les favoris se sont fait piégés comme il faut. Je tiens surtout à remercier Laurent qui a su faire le boulot d’équipier en sautant sur tout ce qui bougeait. Il arrive également à remporter le sprint du peloton, il finit donc 7ième. Merci à toi !

Pour ma part la forme commence à être là, comme d’habitude vers la fin Mai. Cependant je dois encore m’habituer à enrouler plus de braquet, ça sera chose faite dans deux semaines aux 2 jours de Vendée.

 

En ce qui concerne les autres catégories :

Féminine :

1ère Nicole

2ième Maryline

Séniors B :

6ième Jérôme

Vétérans A :

2ième Benoit

3ième Yannick

4ième Didier

Vétérans C :

1er André

 

Très belle moisson Etaulaise pour ce cru 2009 ! bravo à tous."

 

Guillaume

Liens vidéos sur cette page http://www.youtube.com/user/krisanny17
Voici quelques photos, il me manque Nicole, si quelqu'un a un cliché merci!

 







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Allez on s'en boit un petit coup
Répondre
L
<br />  a ta santé?<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents