Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

AVENIR CYCLISTE ETAULAIS, le blog du club

Pour les passionnés de la "petite reine", la vie d'un club cycliste Ufolep de Charente Maritime, situé en plein cœur du pays de l'huître Marennes-Oléron. Résultats, informations diverses, actualités, matériel, diététique... Vive le vélo!


Troisième étape tour de Vendée par Guillaume

Publié le 25 Juin 2008, 12:54pm

Catégories : #Résultats

Dimanche 15 Juin – 3ième étape – 10kms clm individuel :

 

L’apothéose de la compétition. A prendre dans tout les sens du terme. C'est-à-dire aussi bien au niveau physique qu’organisationnel.

Grâce à cette épreuve nous avons pu découvrir le matériel que pouvait avoir les grosses équipes. Je me demande bien où ils peuvent prendre tout cet argent. Peut être grâce à l’argent qu’ils reçoivent lorsqu’ils gagnent une course Ufolep. Ben oui, c’est interdit, mais à priori ça existe dans certains clubs...

 

Suite à une organisation plus que douteuse, tous les départs du clm seront reportés de 15 minutes, puis de 8 minutes supplémentaires. Donc si nous comptons bien, cela fait 23 minutes de report. OK.

Etant le premier à me lancer au vue de ma place au général, je commence à grimper sur le home-trainer de Pascal (Merci !) pour suer à grosse gouttes et faire monter le palpitant. 25 minutes plus tard et 45 litres de sueur au pied du home-trainer, je me prépare sérieusement. Objectif : rattraper un ou deux gars en 3ième catégorie.

C’est peut être une erreur de ne pas avoir reconnu le parcours du clm avant la course, histoire de s’imprégner du circuit, des difficultés ou de l’arrivée. Mais maintenant que j’y repense, ça n’est pas plus mal ainsi !! Sinon je ne serais jamais parti !

Un truc d’enfer, pas un mètre de plat. Des casses pattes partout, un coup à 50 à l’heure et 100m plus loin, tu es planté à 25km/h. Le circuit faisait 10 kilomètres et il était vraiment dur. Tu ne pouvais pas te mettre en position pour rouler car ça montait tout le temps et dans les descentes tu essayais de à la fois récupérer un peu et d’augmenter la cadence.

Enfin bon, ça été un calvaire pour ma pomme.

Je n’ai pas ma place mais je sais que j’ai un mauvais temps : 16’40’’ pour terminer. A mon arrivée, le speaker annonce la 46ième place alors qu’il devait y avoir une soixantaine de coureurs de parti !!! Le gros naze !!

 

Bref, je passe sur mon exploit du jour pour passer au gros souci que nous avons eu. Pas mal de coureurs n’étaient pas présent lors de l’appel du speaker pour se présenter au départ. Cela a été mon cas : le gars qui devait partir devant moi n’est pas venu. Du coup, l’organisation a laissé une minute se dérouler pour respecter l’horaire prévu. Sauf qu’à priori pour certains autres coureurs, l’organisation a carrément supprimé cette minute de battement si un coureur ne se présentait pas !

C’est ainsi que Pascal Pagès, s’est pointé à l’horaire initialement prévu pour prendre le départ et l’organisation a décrété que « Non, ça fait un quart d’heure que nous vous avons appelé ! ». Du coup il n’a pas pu prendre le départ de l’épreuve…

 

Ceci est d’autant plus rageant car Pascal était notre meilleur rouleur. Il avait déjà participé à cette épreuve et avait obtenu un excellent temps et il était motivé à bloc pour faire une très belle place et ainsi conforter notre classement par équipe.

A noter de plus, que le classement par équipe se basait sur les 2 meilleurs temps des 2 meilleurs coureurs au général.

Comme Pascal n’a pas pu courir, nous nous sommes pris une claque au général.

 

Je n’ai pas encore les classements de cette épreuve, je sais seulement l’ordre des coureurs : Guillaume Poirier, Didier, Benoît, Moi et notre collègue d’Amilly.

 

C’EST FINI !! Voilà en résumé les premières paroles de chacun à l’issue de ce contre-la-montre. Les organismes tirent, on a faim, je veux manger un Quick, choucroute ou cassoulet et j’ai soif. Voilà un peu comment cela s’est terminé.

Didier et Benoît sont rentrés directement car Didier enchaînait sur une nuit blanche pour le boulot. Pascal et Guillaume nous ont suivis jusqu’au lieu de remise des récompenses pour récupérer leurs licences.

 

C’est ainsi que Georges, notre DS, Michel et moi-même avons assistés à la remise des récompenses. Remise des récompenses qui n’en finissait paaaaaaaas. Au fil des annonces des résultats scratch général, catégorie d’âge, meilleur grimpeur ou meilleur sprinteur, nous constations que nos petits gars d’Etaules n’avaient pas réussis à conserver leurs belles places dans leur catégorie respective (je n'ai pas encore le scratch du général mais je pense que Didier et Guillaume sont dans les 25). Jusqu’au moment où le speaker annonce le classement des 3 et qu’un certains DELIAS Guillaume termine 5ième du général des 3ième catégorie ! Ca pour une surprise s’en est une belle !

Etant 8ième avant le contre-la-montre, je n’avais vraiment aucuns espoirs de pouvoir accrocher une telle place. Alors soit les gars étaient encore plus mauvais que moi soit il y en a qui n’ont pas pris le départ !

Enfin, en attendant j’ai eu ma coupe et nous n’avons pas attendu pour rien.

 

Autre surprise de la soirée, l’organisation a félicité toutes les équipes présentent lors de cette compétition. C’est ainsi que le Club d’Etaules a terminé à la 8ième place par équipe sur une bonne vingtaine au départ. Résultat vraiment honorable.

 

 

Pour conclure, cela a été une superbe expérience. Ce sont de belles courses même si l’organisation pêche un peu. Je remercie encore une fois tout le monde, staff et équipiers. L’ambiance était vraiment bonne, je dirais seulement que désormais il faudra prendre rendez-vous pour d’autres courses de ce genre.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Guillaume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents